juillet 23, 2019
Le processus d’achat d’un support de cuisson industriel – Que faut-il prendre en compte et pourquoi ?
MÊMES MOULES OU DIFFÉRENTS ?
Les complexités de l’achat de moules industriels semblent avoir été rendus beaucoup plus rapides et faciles grâce aux modernités du courrier électronique et de l’Internet. Souvent, la décision d’achat d’un moule est aussi simple que de supposer qu’il faut acheter les mêmes moules que la dernière fois, ce qui se traduit par une transaction facile pour l’acheteur et le fournisseur ; cependant, on se demande souvent si c’était le bon choix pour ce jeu de moules. La décision apparemment facile prise aujourd’hui aura une incidence sur la durée de vie des moules pendant les quatre ou cinq prochaines années, voire plus. Et bien sûr, cette décision facile à prendre affectera également le rendement des produits cuits pendant toute la durée de vie du moule. Si l’achat d’un moule industriel est imminent et que vous vous demandez si vous devez ou non acheter le même moule que la dernière fois, il y a quatre facteurs clés à prendre en compte.
1. Qualité de Vie du Moule
Supposons que le moule à remplacer ait une durée de vie de six ans. Supposons également que le moule ait donné des résultats globalement satisfaisants. Le fait est que le métal fatigue… les moules à pâtisserie ne peuvent pas durer éternellement et ne le feront pas. C’est donc le moment de se réjouir et d’être heureux, n’est-ce pas ? Ce n’est peut-être pas si simple. Prenez en considération le nombre de fois où le moule a été redressé ou rebloqué au cours des six dernières années. Dans quel état se trouvent les bas et les parois du support de cuisson ? Quelle est l’ampleur de la déformation de ce moule ? Les angles du fond du moule sont-ils endommagés ? Y a-t-il des signes d’abrasion et d’usure inhabituels du métal ? Le moment d’envisager une amélioration de la conception du moule devrait être bien avant que le moule ne soit arrivé à la fin de son cycle de vie ou à la dépréciation de l’actif.
2. Actualisation technologique
Quelle est l’origine de la conception du moule ? Considérons que le moule en question est une plaque à pain pour hamburger de 5 pouces. Supposons également que votre boulangerie produit des pains à hamburger de 5 pouces depuis son ouverture en 1982. Les pains à hamburger de 5 pouces se sont imposés au niveau national au milieu des années 1970. Les spécifications et la conception des moules à pains n’ont probablement pas beaucoup changé depuis. Accepteriez-vous d’acheter un article qui est « le même que la dernière fois » s’il a été produit à l’origine dans les années 1970 ? Les matériaux des moules et les caractéristiques optionnelles des moules se sont beaucoup améliorés depuis. Le prochain achat de ces supports de cuisson hypothétiques devrait inclure les dernières technologies en matière d’efficacité énergétique (voir nos moules ePAN®) et de résistance des moules dans les systèmes automatisés.
3. Caractéristiques supplémentaires
Votre moule actuel présente-t-il des caractéristiques particulières ? Réfléchissez à leur nature, à leur fonction et à la raison pour laquelle elles ont été ajoutées aux spécifications du support. Connaître la fonction et l’origine des caractéristiques supplémentaires peut vous aider à décider si elles sont nécessaires, s’il existe une meilleure caractéristique aujourd’hui, ou si vous pouvez éliminer la caractéristique et le coût supplémentaire qu’elle ajoute à votre support.
4. Résultats finaux
Avant d’acheter de nouveaux moules, il convient d’étudier attentivement le produit fini ; cependant, cette considération apparemment évidente et essentielle est souvent négligée. Pourquoi la profondeur d’un moule à pain pour hamburger de 5 pouces est-elle si faible par rapport aux pains pour hamburger de 4 pouces ? Pourquoi l’attelage Pullman d’1 kilo présente-t-il des ondulations de 45 degrés sur toute sa surface, alors que l’attelage de 500 grammes ne présente que des ondulations sur le bord inférieur ? Bien entendu, de nombreux facteurs liés au marché local peuvent entrer en jeu lorsqu’il s’agit de déterminer l’aspect et la forme du produit de boulangerie final. Toutefois, une étude minutieuse de ces facteurs peut s’avérer très instructive et, en fin de compte, garantir que vous fabriquez des produits qui répondent aux attentes du marché et que vous achetez les moules adéquats pour ce travail.
Une fois que vous avez déterminé les moules qui conviennent à votre activité de cuisson, nous pouvons vous aider à sélectionner le meilleur revêtement pour vos moules.
En tant qu’entreprise familiale et leader mondial de l’industrie fournissant de nombreuses boulangeries parmi les plus grandes et les plus célèbres au monde, American Pan est là pour vous fournir les connaissances et les ressources nécessaires pour rendre votre processus d’achat de moules simple et efficace.